Follow Us

Comment préparer un barbecue pour ses enfants ?

Comment préparer un barbecue pour ses enfants ?

Il n’y a rien de plus distrayant pour des enfants qu’une journée ou un après-midi barbecue, lorsqu’il fait chaud ! Eh oui, les enfants apprécient également le barbecue. Toutefois, pour éviter qu’ils s’ennuient ou qu’ils mangent n’importe quoi, vous devez leur préparer un barbecue qui leur convient. Pour vous aider, les conseils ci-après vous seront utiles.

Veiller à la sécurité des enfants

En premier lieu, pour que le barbecue se déroule sans incident, vous devez veiller à la sécurité de chaque enfant. Comme il s’agit d’un barbecue, cela signifie que le feu sera à proximité des bambins. Cela peut être dangereux, particulièrement pour les jeunes de bas âge.

Pour éviter tout accident, faites en sorte qu’un adulte reste en permanence non loin des enfants pour les surveiller. Aussi, quand vous aurez fini de faire griller vos aliments, posez le couvercle sur le barbecue. Et bien sûr, éteignez le feu de votre barbecue.

Et pour une sécurité optimale, utilisez un barbecue à gaz d’excellente qualité. Plusieurs modèles vous sont présentés sur info-barbecue-gaz.fr. Pensez à y faire un tour avant de vous lancer dans l’acquisition d’un tel appareil.

Quels aliments pour un barbecue pour les petits ?

Quel enfant n’aimerait pas passer d’agréables moments autour d’un barbecue ! Mais sa conception du barbecue peut être différente de celle des adultes, qui se délectent en particulier de bons gros steaks grillés, de saucisses ou de poitrines de poulet grillées. Offrez-leur un repas adapté.

Des brochettes multicolores

Pour qu’ils y trouvent leurs comptes, proposez aux enfants des brochettes composées de morceaux de légumes et de viande. Ainsi, ils ne consommeront pas une trop grande quantité de viande. Pour chaque brochette, vous ne mettrez par exemple que cinq morceaux.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez diversifier la viande : saucisse, poulet, lard… Vous pouvez même rajouter des produits de la mer : gambas, calamars, poisson… Pour les divertir, vous pouvez suggérer aux enfants de les préparer avec vous. Pour la cuisson, faites-le vous-même, par mesure de sécurité.

Pour que vos bouts de chou restent en bonne santé, privilégiez surtout les brochettes de légumes. Bien que les petits ne soient pas très fans de légumes, vous avez de fortes chances de les faire consommer davantage de légumes sous forme de brochettes aux multiples couleurs.

Vous grillerez alors des brochettes avec de la patate douce, des tomates, de la courgette, des carottes, des poivrons rouges, verts, jaunes et tout ce que vous voudrez. Et pour rehausser le goût des brochettes, n’oubliez pas de concocter une délicieuse salade ou une bonne sauce à la cacahuète.

Des mini-burgers comme tout le monde les aiment

Les enfants sont friands de hamburgers. Faites donc griller la viande de leurs burgers. Et pensez à les accompagner d’une salade de pommes de terre ou d’une salade de pâtes. Outre les salades, vous pouvez aussi leur servir des légumes en bâtonnets, qu’ils tromperont dans une sauce.

Un repas de barbecue convivial

Enfin, pour que le plaisir soit à son comble, assurez-vous que le barbecue se passe dans une ambiance chaleureuse. Pour cela, préparez une table pour les petits. Un peu de musique ne ferait pas non plus de mal. Pour finir, prévoyez quelques jeux pour qu’ils s’amusent toute la journée. Et voilà, vous avez les principales idées pour mettre au point un barbecue idéal pour les enfants !