Follow Us

Recette de lasagne originale facile à faire

Recette de lasagne originale facile à faire

Envie de manger italien, mais sans idée précise ? Ou bien, recevez-vous des invités et vous hésitez entre les entrées ? Choisissez les lasagnes. Un plat qui se déguste seul, en famille ou entre amis, elles n’ont jamais laissé un amateur y passer sans les goûter. Toutefois, la question qui se pose : Quelle recette de lasagne choisir ? La réponse semble évidente : une lasagne originale facile à faire.

Recette de lasagne originale facile, c’est quoi ?

Traditionnellement, les lasagnes se composent essentiellement de pâtes avec du fromage qui orne le plat, avec de la viande bœuf haché et de coulis de sauce tomate. Toutefois, l’amélioration de plat servant à trouver une certaine originalité est de mise.

Végétarienne ou carnivore, cette recette s’adapte à tous les passionnés de cuisine italienne. En effet, les lasagnes se marient bien tant avec les légumes qu’avec de la viande. Il n’y a pas de recette non flexible quand on fait référence à une recette originale et facile en même temps. Toutefois, les bases doivent être respectées tout comme le temps de cuisson de la pâte qui doit rester « aldente ».

Cuisson de lasagnes appropriée

Si certaines aiment les lasagnes très cuites, d’autres les imaginent avec une texture un peu croustillante. Toutefois, pour une recette de lasagne originale, il faut déterminer la cuisson des lasagnes entre 25 et 30 minutes. Afin de réussir un plat de lasagnes, veillez à vous assurer que les pâtes soient tendres et que les garnitures peuvent y pénétrer.

Aussi, une recette de lasagne originale digne de ce nom doit s’apparenter à une pratique qui fait le goût de la lasagne : la sauce béchamel. Sa présence décuple le goût du plat et peut s’inventer à tout plat. En effet, le choix de fromage pour la sauce est préférable avec du gruyère, mais d’autres comme la mozzarella ou le gouda sont aussi des alternatives à considérer.

Une lasagne faite de crevettes et de brocolis

Pour cette recette de lasagne originale, ce qui la diffère est la composition : aucune composition de viande. Pour cela, nous avons besoin de feuilles (ou pâtes) de lasagnes, environ 400 g de crevettes décortiquées de petite taille et 600 g de brocolis pour la garniture. En termes de sauce, nous avons besoin de 50 g de farine ainsi que de 50 cl de lait, de gruyère râpé et d’assaisonnement.

Pour ce faire, disposez les feuilles sur une plaque sulfurisée avec les crevettes et le brocoli intermittent chaque feuille. Il vaut mieux s’assurer que les crevettes et brocolis soient déjà cuits avant la préparation de la recette de lasagne originale. Mettez la préparation dans le four préchauffé à 180°.

Ensuite, préparez la sauce béchamel en ajoutant le beurre au début et commencez à remuer. Après, il suffit de verser le lait chauffé ou tiède sur le beurre tout en remuant. Terminez avec le gruyère râpé et voilà ! Après la cuisson des lasagnes et la sauce, il suffit de mettre sur un plat les feuilles de lasagnes remplies de garniture et de verser la sauce sur le plat.

Une recette de lasagne originale est plus originale avec le mélange de légumes avec soit des fruits de mer ou de la viande (bœuf, poulet,…).