Follow Us

Des idées pour un repas de nouvel an original

Des idées pour un repas de nouvel an original

Pour le repas du Nouvel An, les invités vont venir, mais avez-vous déjà prévu de quoi cuisiner pour vos convives ? Avez-vous des idées de repas en tête ? Pour la nouvelle année, on peut préparer de nombreuses recettes pour faire plaisir à sa famille ainsi qu’à ses amies et ses proches. Voici alors quelques idées pour vous orienter.

Les apéritifs

Vous avez un large choix de repas du Nouvel An entre le foie gras, les roulés de saumon et la gelée de champagne. Des mini burgers aux figues et foie gras par exemple, une recette facile à faire et qui ne prend pas beaucoup de temps et où les pains buns peuvent être réalisés à l’avance.

Vous pouvez aussi servir à vos invités les blinis à la tartare truite orange. Ils vont surement se régaler en voyant les agrumes, puisque la truite s’associe souvent avec les agrumes. Et si on pensait à servir des apéritifs sucrés ? C’est par exemple le cas des blinis à la noisette. On ne manquera pas de mentionner que cette recette peut être salée, mais elle peut aussi être réalisée dans une version sucrée.

Les entrées

Avez-vous déjà participé à l’une des émissions de Cyril Lignac ? Pourquoi ne pas en prendre une de ces recettes pour votre entrée ? Cocktail aux crevettes à l’avocat, au pamplemousse et à l’ananas : cette recette est faite uniquement pour ceux qui sont au régime. C’est une salade faite avec des crevettes, quelques avocats, une pamplemousse, de la mangue, des branches de céleri, du vinaigre, de l’huile d’olive, et de fleur de sel. Une autre recette pour le repas du Nouvel An : essayez avec la crème d’endive et champignons aux Saint-Jacques, les endives sont des légumes qui font honneur en cuisine durant le mois de janvier.

Les plats

Pour vos repas du Nouvel An, le magret de canard sauce Grenade est une recette très simple et qui se fait juste en 15 minutes. Ceci est une recette sucrée-salée aux accents espagnols, raffinée par l’huile d’olive. Pour économiser plus de temps, faites en avance la purée de patates douces ainsi que la sauce grenade.

Quant à la cuisson des magrets, elle sera la dernière à faire cuire. Si vous n’aimez pas les préparations trop longues, le rôti de biche sauce poivrade se prépare seulement en 15 minutes et sa cuisson ne dure que 30 minutes. Ses ingrédients se composent entre autres de viande de biche, oignon, de la feuille de laurier, du vin blanc, de l’eau, du sel et de du poivre. Pour la sauce poivrade, il vous faut les mêmes ingrédients, mais cette fois-ci avec de la soupe de bouillon en poudre.

Les desserts

Pour finir le repas du Nouvel An, quels desserts servir ? Quotidiennement, on prépare des glaces ou des salades de fruits pour finir le dîner. Pour changer un peu d’idée, voici quelques astuces pour bien réussir les retrouvailles avec la famille et pour montrer à quel point vous êtes un génie de la cuisine. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps pour préparer la tarte infiniment vanille de Pierre Hermé, mais ça en vaut la peine : elle est croustillante et très onctueuse.

Vous êtes fan de bûche ? Essayez la bûche mangue vanille. Elle est bonne pour les personnes qui n’aiment pas trop le sucre puisqu’elle est très peu sucrée et légère.